Stages

Un stage au Lion et la Souris constitue une précieuse opportunité de combiner une formation théorique avec des expérience sur le terrain, vous permettant de travailler dans un environnement guidé par les principes de l’apprentissage par le jeu et de l’école forestière. Les stagiaires travaillent avec les membres du personnel sans pour autant les remplacer, afin de bénéficier de leurs conseils et expériences. Il est possible de travailler avec des enfants d’âges différents (de 1 à 10 ans) et possédant une variété d’habiletés, tout dépendant des intérêts du ou de la stagiaire, ainsi que de son cheminement préalable. Le ou la stagiaire se verra même donner l’opportunité de monter un projet spécial, si ce dernier est en accord avec les valeurs et l’approche pédagogique du Lion et la Souris.

Critères d’admissibilité:

  • Au Lion et la Souris, nous croyons que les gens doivent être payés pour leur travail, que ce soit par le bais d’opportunités d’apprentissage ou de rémunération. C’est pourquoi nous offrons deux types de stages.
  1. Stages rémunérés via le programme Katimavik :Ces stages se tiennent à divers endroits au pays. Les candidat.es doivent répondre aux critères d’admissibilité de Katimavik afin de postuler.
  2. Stages pour étudiant.es dans le cadre d’un programme d’études :Ces stages peuvent être adaptés à des buts d’apprentissage et de schémas évaluatifs spécifiques, au besoin. Les stagiaires doivent être actuellement en train de poursuivre des études dans un domaine pertinent :Les concentrations possibles incluent (mais ne sont pas limitées à) :

    — Éducation à la petite enfance
    — Éducation environnementale
    — Éducation spécialisée
    — Enseignement primaire
    — Développement communautaire
    — Entrepreneuriat social

Processus de candidature:

— Pour les potentiels stagiaires de Katimavik, suivez le processus de candidature de Katimavik. La période de mise en candidature pour la session d’hiver 2018 est maintenant terminée.
— Pour les potentiels stagiaires édudiant.es, veuillez envoyer une lettre de présentation incluant des informations sur votre cheminement scolaire ainsi que toute exigence particulière concernant votre placement, le tout accompagné de votre curriculum vitae au coordo@lelionetlasouris.com. Les stagiaires étudiant.es sont accepté.es sur une base continue, en harmonie avec l’année scolaire de l’étudiant.e.

Photo: Gabrielle Doiron