Club d’aventure du samedi

Offrez à votre enfant un programme différent pour ses activités de fin de semaine; un programme rempli de jeux libres, d’imagination, d’exploration, de stimulation de sa curiosité. Un programme qui favorise la prise de décision, l’indépendance et les habiletés en résolution de problèmes; des aptitudes que votre enfant conservera pour le reste de sa vie.

Ce club d’aventure permet aux enfants de trois à cinq ans d’expérimenter le jeu libre et de goûter à la pédagogie de l’école forestière chaque samedi. Chaque rencontre et chaque groupe sont uniques, donc il y a toujours des surprises au menu! Lors de sessions passées, les activités pouvaient être très variées: chasser les escargots après un orage, glisser sur des pentes enneigées, utiliser des outils manuels, jouer dans la boue et grimper aux arbres. Une chose est sûre: chaque session inclura forcément une grande quantité d’imagination, d’exploration et de jeu!

Le groupe étant localisé dans le même lieu tout au long de la session, soit le Champ des Possibles, les enfants auront la chance de développer une relation privilégiée avec la nature en observant les changements qui surviennent dans leur environnement quotidiennement et au cours des saisons. Notre club d’aventure du samedi est animé par des animateur-trice-s bilingues, possédant une formation en animation par le jeu.

Afin de respecter les principes de l’école forestière, le club d’aventure du samedi se rencontrera à l’extérieur. En cas de météo extrême, le club d’aventure du samedi aura lieu à l’intérieur. Vous trouverez, en italiques, la location intérieure pour le programme, en cas de mauvaise température.

INFORMATIONS POUR LES INSCRIPTIONS À LA SESSION DE PRINTEMPS 2018

Âges : 3 à 5 ans
Dates : 01 avril – 23 juin 2018 (12 semaines)
Jour : samedi
Horaire : 9 h 30 – 11 h 30
Frais : 195 $
Langues utilisées : anglais et français
Site : Champ des Possibles (Temps Libre)

Les Les inscriptions (offerts uniquement en ligne) débuteront le lundi 05 mars dès 7h30 via le bouton ci-dessous. 

Photo: Alana Riley