La Grande école d’aventure

La Grande école d’aventure est le programme École d’aventure pour les cinq ans et plus. Elle réunit les enfants qui sont scolarisé-e-s à la maison (homeschooling) ou non scolarisé-e-s (unschooling) pour un après-midi de jeu libre mené par l’enfant et d’aventures dans la nature. Nos animateur-trice-s par le jeu créent un environnement où les enfants sont libres de jouer en leur fournissant l’espace nécessaire pour explorer, pour imaginer, pour apprendre à prendre des risques sains. Pendant ces rencontres, notre personnel fait découvrir les pièces libres (objets recyclés de la vie de tous les jours) aux enfants, leur offre tout le soutien nécessaire et voit à ce qu’une grande variété de types de jeux leur est accessible tout en s’assurant que la biodiversité soit respectée. Tout au long du processus, les enfants ont l’opportunité de constater les changements qui prennent place dans les espaces verts quotidiennement et au fil des saisons. De cette façon, ils-elles peuvent développer une connexion profonde avec la nature et une conscience de leur place au sein de ce milieu.

Bien que chaque rencontre varie selon les intérêts des enfants et selon la météo, nos activités peuvent inclure construire des cabanes, glisser sur des bancs de neige, jouer dans la boue, utiliser des outils manuels, et bien sûr, grimper aux arbres.

La Grande école d’aventure se rencontrera à l’extérieur. En cas de météo extrême, la Grande école d’aventure aura lieu à l’intérieur. Vous trouverez, en italiques, la location intérieure pour chaque programme, en cas de mauvaise température.

INFORMATIONS POUR LES INSCRIPTIONS À LA SESSION D’AUTOMNE 2018

Âges : 5 à 10 ans
Dates : 04 septembre – 15 décembre 2018 (15 semaines)
Langues utilisées : anglais et français
Frais : 480 $, 925$ pour deux enfants de la même famille ou pour deux journées, frais éligibles à un crédit d’impôt pour frais de garde

Site : Champ des Possibles (Temps Libre)
Jour : lundi, mardi et jeudi
Horaire : 13 h 30 – 17 h 30

Les inscriptions (offerts uniquement en ligne) débuteront le vendredi 17 août dès 7h30 via le bouton ci-dessous.

PHOTO: GABRIELLE DOIRON