Club du Joyeux désordre

Dans l’optique de faire le pont entre le désir du Lion et la Souris d’adopter les principes de l’école forestière et de l’apprentissage par le jeu, et le processus fondé sur l’aspect sensoriel des activités artistiques, le Club du Joyeux désordre permet aux enfants d’explorer différents matériaux et de faire de l’art tout en s’amusant. Par le biais d’une exploration ouverte et du mélange de matériaux artistiques naturels et conventionnels, les enfants seront libres de chahuter et de discuter avec le monde qui les entoure. Les activités extérieures comprendront la création de sculptures de glace, de neige ou de boue, des moulages d’argiles ainsi que des jeux permettant aux enfants de lancer, renverser, bref, de fanfaronner avec la peinture comme bon leur semble. Tout en s’amusant, les enfants en apprendront davantage sur leur environnement et travailleront par le fait même sur leur développement sensoriel!

Le Club du Joyeux désordre sera mené de front par notre animatrice par le jeu, Gabrielle Doiron. Avant de se joindre au Lion et la souris, elle était responsable de la coordination de projets d’arts sur divers sites donnés et ce, au sein de communautés engagées. Elle a également travaillé à titre d’éducatrice d’art, animant des ateliers artistiques pour les petits comme pour les grands. Gabi croit en la beauté et en l’impact positif du jeu libre et désordonné, et est d’avis que c’est la meilleure manière d’exprimer sa créativité!

Dans le respect des principes de l’école forestière et de la nature même du programme, le Club du Joyeux désordre se réunira à l’extérieur. En cas d’évènements météorologiques extrêmes, le programme aura lieu à l’intérieur à Mont-Libre.

INFORMATIONS POUR LES INSCRIPTIONS À LA SESSION DE PRINTEMPS 2018

Âges : 3 à 5 ans
Dates : 01 avril – 23 juin, 2018 (12 semaines)
Langues utilisées : anglais et français
Frais : 195$

Site: Parc Jarry (Mont-Libre)
Jour: 
mercredi
Heure :
13h à 15h

Les inscriptions (offerts uniquement en ligne) débuteront le lundi 05 mars dès 7h30 via le bouton ci-dessous.

Photo: Alana Riley