Camp de la semaine de relâche

Offrez à votre enfant une expérience complètement différente pendant la semaine de relâche! Une expérience remplie de jeux libres, d’imagination, d’exploration, de stimulation de sa curiosité; une expérience qui favorise la prise de décision, l’indépendance et les habiletés de résolution de problèmes, des aptitudes que votre enfant conservera pour le reste de sa vie. Basé sur nos camps de jour d’été populaires, le Lion et la souris est heureux d’offrir un camp pour la semaine de relâche inspiré de l’école forestière et des jeux libres pour les enfants de cinq à dix ans.

Les activités seront différentes chaque jour selon les intérêts des enfants et selon la météo. Les activités peuvent inclure les suivantes : construction de forts de neige, chasse aux traces du printemps, jeux dans notre cuisine de neige ou de boue, utilisation d’outils manuels, excursion au Mont Royal, lecture et jeux à la Bibliothèque Marc-Favreau, musique au Marché des Possibles et , bien sûr, de nombreux moments d’exploration et de jeux au Champ des Possibles. Afin de permettre cette flexibilité, notre camp de jour maintiendra un ratio éducateur.trice-enfants bas (1 :8).

Nos camps se réuniront à l’extérieur à chaque fois que la température le permet, avec bien sur la possibilité de rentrer au besoin, pour continuer à jouer bien au chaud. En cas de conditions météorologiques extrêmes (grêle, orages ou froid extrême pendant l’hiver), on se rencontre à l’intérieur. 

INFORMATIONS POUR LES INSCRIPTIONS À LA SESSION D’HIVER 2018

Âges : 5 à 10 ans
Dates : 05 mars – 9 mars 2018
Langues utilisées : anglais et français
Frais : 200 $, 185$ pour un deuxième enfant de la même famille

Site : Champ des Possibles (Temps Libre)
Jour : Lundi au vendredi
Horaire : 9 h – 17h (service de garde avant et après disponible pour un frais additionnel)

Site : Parc Jarry (Mont-Libre)
Jour : Lundi au vendredi
Horaire : 9 h – 17h (service de garde avant et après disponible pour un frais additionnel)

Les inscriptions (offerts uniquement en ligne) débuteront le mercredi 22 novembre dès 7h30 via le bouton ci-dessous.