Notre structure administrative

Le Lion et la Souris est une organisation dirigée par un conseil d’administration composé d’un parent, d’un membre de la communauté et d’un membre du personnel, qui supervisent l’organisation. Le Lion et la Souris organise aussi une Assemblée générale annuelle (AGA) au mois de septembre de chaque année. Tous les membres de l’organisation sont invités à l’AGA.

Notre dernière AGA a eu lieu le 25 septembre 2014 et notre conseil d’administration a été élu au même moment.

Puisque aucun membre de la communauté n’a exprimé le désir de faire partie du conseil, un parent s’est porté volontaire pour prendre la place du membre de la communauté pour ce mandat de deux ans.

Notre conseil d’administration :

Rima Naim, parent-membre, Présidente du CA :

Rima Naim gère son entreprise : CoSolutions, petite firme conseil spécialisée en finances et en gestion immobilière à Montréal. Elle est une fière maman de trois enfants et elle tien à contribuer à sa communauté. Rima s’est jointe à la Croix -Rouge canadienne en 2005. Elle a débuté comme bénévole d’intervention d’urgence et, en 2008, est devenu chef d’équipe des services aux sinistrés pour le territoire de Montréal. Elle est également membre comité de consultatif opérationnel (services aux sinistrés) qui se rapporte au Directeur général de la division du Québec de la Croix-Rouge canadienne. De plus, elle est la représentante désignée du comité au sein du Conseil du Québec.

Rima était un membre externe du conseil d’administration du CPE Querbes 2013-2014. Elle est actuellement membre d’un groupe de travail (réflexion pédagogique) à Nouvelle Querbes, une école primaire faisant parti de la CSMB. Plus récemment, elle a été élue au conseil d’administration de Le Lion et La Souris, un organisme communautaire dans le Mile End. Rima Naim est titulaire d’un baccalauréat en commerce en Finance de l’Université Concordia de Montréal.

Derek Ruths, parent-membre, Trésorier du CA : 

Derek Ruths est le père de deux enfants fréquentant le Lion et la Souris, avec un enfant de plus à venir. Il a été un membre enthousiaste et reconnaissant de la communauté du Lion et la Souris depuis sa création en 2013. Durant le jour, il est professeur d’informatique à l’Université McGill, où il dirige le laboratoire de recherche Network Dynamics et où il offre un large éventail de cours. Il est passionné, entre autres, par l’enseignement de l’alphabétisme informatique approfondi, il souhaite élever des enfants résilients et aventureux et il aime passer du temps en plein-air.

Cameron MacLean, employé-membre, Secrétaire du CA: 

Cameron a étudié à l’Université Saint-Thomas, au Nouveau-Brunswick, et il détient deux baccalauréats, ainsi que des diplômes en enseignement de la musique. Il travaille comme éducateur à la petite enfance depuis qu’il est déménagé à Montréal en 2009. Il s’est en particulier impliqué dans la planification de programmes scolaires et dans l’enseignement des arts aux jeunes enfants. Présentement, en plus de travailler au Lion et la Souris, il enseigne la musique aux enfants et aux adultes à l’Académie de musique de Montréal et dans des cours privés. Il travaille aussi comme musicien professionnel tout en étant éducateur.

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous rendons publics nos finances annuelles ainsi que notre rapport annuel. Vous pouvez demander une copie du rapport annuel par courriel.